Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek & Otaku Génération
7 novembre 2012

Hell yeah! : wrath of the dead rabbit disponible sur PS3, XBOX 360 et PC

Hell yeah! : wrath of the dead rabbit est un jeu sorti sur les plate-formes de téléchargement le 3 octobre 2012, il est l'oeuvre d'un petit studio parisien Arkedo et il est édité par SEGA. Ce studio est connu pour son casse-brique inspiré Nervous Brickdown. Mais là, nous avons affaire au lapin vengeur prince des enfers prêt à en découdre avec tout ce qui lui passe à sa portée pour notre plus grand plaisir. Attention humour et référence de bon goût à venir.

hell-yeah-wrath-of-the-4fa7a627047bcAsh est une dépouille de lièvre mais également prince des Enfers. Une fonction qu’il honore depuis la mort de son père, mais qui n’est que très peu compatible avec le fait de jouer tout nu avec un canard en caoutchouc dans son bain. Et c’est là que le bât blesse puisqu’un être mal intentionné a pris le prince en photo durant cet instant ultra-intime, avant de les balancer sur l’Hellternet. Mais n’est pas Kate Middleton qui veut et la vengeance d’Ash ne va se résoudre avec un simple procès. Non, sa méthode personnelle est beaucoup plus bourrine : il a décidé de dézinguer tous les monstres de son royaume pour trouver le coupable et récupérer les maudits clichés.
Bon comme vous l'aurez compris le scénario est juste un bon prétexte pour lancer le joueur ainsi que Ash dans un run & gun endiablé. Pas de temps à perdre dans des niveaux riches en couleurs et variés, on passe d'un volcan à une prison à une discothèque, le tout sous la forme de labyrinthe à la Metroid. Vous avez pour mission votre vengeance et pour celà rien de tel qu'un bon équipement, vous possèderez durant l'intégralité du jeu d'armes comme un shootgun, une machinegun, un lance-rockette etc. ainsi qu'une roue pouvant servir de jet-pack ou de perceuse. De plus de nombreux mini-jeux seront présents pour orchestré les finish-moves, souvent débiles mais riches en références geeks, comme celle où notre lapin se prend pour Captain Tsubasa ou encore pour un Cupidon.
L'ambiance sonore est très réussie et change d'un niveau à l'autre pour entrer en adéquation avec les environnements parcourus. Si on pourra parfois les trouver un peu trop longs et répétitifs, force est de constater que les morceaux collent très bien avec l'atmosphère décalée du titre !
La durée de vie du soft est correct il faudra une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout.

Hell Yeah est un bel hommage aux run & gun de l’époque 16-bit et certaines phases de jeu déclencheront sûrement des flash-backs chez certains. Bourré de références sympathiques et de vannes au deuxième degré, le titre d’Arkedo séduit plus par son côté gore et décalé que par son gameplay, finalement assez convenu. Un bon jeu que nous recommandons.

Les plus:

Un gameplay basique mais plutôt agréable
Un humour terrible !
Les mises à mort complètement barrées
Des armes et des looks à gogo
Bonne durée de vie

Les moins:

Le système de shoot peu instinctif
Ennemis intouchables hors de l'écran
Ralentissements dans les musiques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité